EDITO

Edito septembre / octobre - Et le château de cartes s'écroule. 

 

Rock En Seine, soyons clairs, est un semi échec cette année. Au moins au niveau de l’affluence. 20 000 festivaliers en moins par rapport à 2017 qui n’était pourtant pas une édition record. Bagarre de cour de récré à coups de gros sous entre AEG et Live Nation qui organisait en frontal, pleine balle dans la tronche, le Paris Summer Jam. Résultat, une claque pour les deux. Ça va les gars ? En attendant, les petits copains indépendants bossent comme des damnés mais explosent les compteurs. Vieilles Charrues ? Blindé ! Hellfest ? Blindé ! Les Eurocks ? Record ! Alors même qu’on lit ici et là que tout le monde souffre des augmentations déraisonnables de cachets… Et certains se permettent de faire la gueule ? Liam Gallagher aurait été antipathique un peu partout. Revenons les pieds sur terre. Les artistes ont au moins autant besoin des festivals que l’inverse. Les tourneurs aussi… les maisons de disques ? Aussi. Money, it’s a crime… Allez, on regarde devant, et ça donne envie ! Bonne rentrée.

 

L’équipe

(photo : Liam Gallagher par Ennio Leanza)

Photo Edito

ROCK'ACTU


[14 Decembre] Les Eurockéennes accueilleront Slash, Weezer et Interpol...

 

Les Eurockeénnes de Belfort viennent de dévoiler les premiers noms de l'édition 2019. NTM, Slash, Weezer, Interpol ou encore Jain seront de la partie. Toutes les infos sur le site officiel.

[13 Decembre] La Fête du Bruit dévoile ses premiers noms...

 

Du 9 au 11 août à Landerneau (29), le festival accueillera Prophets Of Rage, Jain, Ska-P, Orelsan et d'autres seront présents. Du côté de St-Nolff pour l'édition Morbihannaise (6 et 7 juillet), c'est M ou encore Therapy Taxi qui seront présents. Toutes les infos sur le site officiel.

[12 Decembre] Duff McKagan travaille sur un nouvel album.

 

Guns N' Roses vient d'achever sa tournée par une date à Hawaï. Duff McKagan, le bassiste, a annoncé qu'il est en train de mettre une touche finale à son nouvel album solo dont l'enregistrement a démarré en mars dernier avec le producteur Shooter Jennings.

[11 Decembre] Green Day, bientôt de retour ?

 

Billie Joe Armstrong a déclaré via Instagram à un fan qu'il travaille actuellement sur des nouvelles chansons : "I’m writing new songs for gd now". Pas d'autres précisions pour le moment...

[10 Decembre] John Mayall tournera en France en avril prochain...

 

La légende du blues, John Mayall, fera 3 dates en France en avril prochain : le 2 à La Laiterie de Strasbourg, le 3 au Splendid de Lille et le 11 au Bataclan.

[07 Decembre] Les premiers noms du Main Square sont annoncés.

 

C'était prévu, les premiers noms du Main Square Festival d'Arras sont maintenant connus. La reformation de Skip The Use était attendue, elle est bien dans le programme. Ben Harper, Editors, Bring Me The Horizon ou encore Macklemore, Cypress Hill mais aussi Big Flo & Oli et DJ Snake viendront à Arras. Toutes les infos par ici.

[06 Decembre] Et la première partie de Steven Wilson sera...

 

... Paul Draper, l'ex-Mansun. Il accompagnera les 7 dates françaises du mois de janvier. Nous vous ferons le live report de la date à Rennes le 26.

[04 Decembre] Le Knotsfest confirmé à Clisson !

 

Zégut l'avait anoncé, nous l'avions relayé sur notre page Facebook : le Hellfest va prêter son site la veille du démarrage du festival pour accueillir un événement : le Knotfest. Au programme, Slikpnot en tête d'affiche et une petite dizaine de groupes au total dont Papa Roach, Rob Zombie ou encore Sabaton. Toutes les infos sur la page Facebook officielle du Hellfest. A noter que la billetterie est indépendante...

[03 Decembre] Prophets Of Rage à l'olympia !

 

Les Prophets Of Rage feront une date, à priori unique en France, à l'Olympia le 8 août 2019. La billetterie ouvrira le 7 décembre à 10h.

[30 Novembre] Les Arctic Monkeys dévoilent un nouveau single B-Side.

 

Issu de la face B de Tranquillity Base Hotel & Casino, les Arctic Monkeys viennent de dévoiler une nouvelle chanson "Anyways", à écouter par ici.

[29 Novembre] Les premiers noms du Printemps de Bourges annoncés...

 

Thiefaine, Rodrigo y Gabriela, Beirut, Flavien Berger, Charlie Winston, Gaëtan Roussel ou encore Jeanne Added entre autres seront au Printemps de Bourges du 16 au 21 avril 2019.

[28 Novembre] TOY livre un nouveau titre en écoute !

 

Rappelons que le nouvel album de TOY, Happy In The Hollow, est prévu le 25 janvier prochain chez Tough Love Records. Le groupe a dévoilé un quatrième extrait du disque intitulé "You Make Me Forget Myself" à découvrir ici.

[27 Novembre] Les Smashing Pumpkins dévoilent des dates en Europe...

 

Certains festivals avaient déjà annoncé la reformation du groupe de Corgan. Mais cette fois-ci, c'est le site officiel des Smashing Pumpkins qui annoncent une série de dates en Europe pour l'été prochain. Pas de dates en France dévoilée pour le moment, mais ça viendra sans aucun doute.

[26 Novembre] Le Hellfest a levé le voile.

 

Ca y est, cette édition du Hellfest 2019 a levé le voile sur sa programmation à la tombée de la nuit ce lundi. Kiss, Manowar, Tool ou encore Lynyrd Skynyrd et Def Leppard en sont les têtes d'affiche. Toute la programmation disponible sur le site officiel.

[22 Novembre] Le Hellfest dévoile sa programmation lundi !

 

Le Hellfest vient d'annoncer qu'il lèvera le voile sur sa programmation lundi prochain. Rappelons que le festival est déjà sold out !

[20 Novembre] Download Festival France, pas d'édition cette année !

 

Les organisateurs viennent de l'annoncer, le Download Festival France fera son retour en 2020 avec des premiers noms annoncés en mars 2019. Toutes les infos (et un peu de pipeau) sur leur Page Facebook.

 

On le sait, les deux première éditions n'ont pas été satisfaisantes en terme d'affluence. Le temps est donc à la réflexion et au repositionnement.

[19 Novembre] Muse s'offre un deuxième Stade de France.

 

Muse avait déjà annoncé une première date au Stade De France qui est maintenant complète. Une deuxième date est donc dévoilée pour le 5 juillet. Les places seront en vente ce jeudi 22 novembre.

[16 Novembre] dEUS en tournée !

 

Le patron des groupes belges, dEUS, reprendra la route l'an prochain et passera pour une date unique (pour l'instant) à Paris le 7 mai, à La Cigale. Il s'agit de la tournée anniversaire des 20 ans de son excellent album The Ideal Crash.

[14 Novembre] The Strypes, c'est fini !

 

Gamins talentueux, les Strypes ont sorti trois albums et donné des valises de concerts énergiques. Le groupe, à la surprise générale, vient d'annoncer sur ses réseaux sociaux sa séparation... à lire ici.

[12 Novembre] Les Smashing Pumpkins en tournée européenne l'été prochain.

 

La reformation des Smashing Pumpkins tournera en Europe l'été prochain, c'est maintenant officiel. Une première date vient d'être dévoilée au Firenze Rock Festival de Florence en Italie pour le 13 juin (le même jour que Tool).

Archives>>

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


Shiny et Oh So Bright, Vol. 1Anthem Of The Peaceful ArmyJassbustersGood DayFor EverMichael Nau & The Mighty ThreadRaise VibrationCoup De Grace

DERNIERS AJOUTS


Run Ar Puns - 12.12.2018La Carene - 18.11.2018Espace Malraux - 14.11.2018Le Quartz - 27.10.2018Rock Werchter - 08.07.2018Festival des Vieilles Charrues - 19.07.2018Rock Werchter - 07.07.2018Download Festival France - 15-17 juin 2018

ALEATOIRES


Live At Slane CastleMellon Collie And The InfiniteSmoke Against The BeatTonight : Franz FerdinandRevelationsIn Your HonourWeatheringChasing Yesterday

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration