Accueil > Article

Michael Nau - MowingImage (2016)

Pistes :

01. While You Stand
02. The Glass
03. Smooth Aisles
04. Your Jewel
05. Maralou
06. Mow
07. So, So Long
08. Winter Beat
09. Good Moon
10. Unwound
11. In There

Musiciens :

Michael Nau (guitare, compositeur, chant) - Greg Bender (basse) - Will Brown (claviers, piano) - Whitney McGraw (chant) - Scott McMicken (guitare) - Ryan Spellman (batterie)

Chronique :

Le pedigree n’est pas monstrueux, on lui prête quoi ? Le lead du groupe Cotton Jones (qui ?) du Maryland après une pige avec Page France (qui ?). Si on fait vite le tour du CV, ce n’est pas pour autant que Michael Nau n’est pas intéressant. Bien au contraire.

Ce premier album solo est une escapade folk intelligente. Un vibrant hommage à la belle époque 60’s, futal en velours et chemise débraillée. Ce n’est pas la pochette qui nous fera mentir. Mowing parcourt les grands courants de ces années chéries, des arpèges folks en effluves psychédéliques et touches country. Michael Nau a pioché, pour ce premier essai, dans la foultitude de morceaux composés pour Cotton Jones mais jamais utilisés. Par essence, Mowing est un album bigarré qui n’est pas né d’un travail unique mais bien au fil des années. Pourtant, la jolie prouesse est de plonger dans l’éclectisme sans sombrer dans l’incohérence. Parfois, on se laisse porter par un piano ruisselant (« The Glass »), une rythmique hip hop et des chœurs exquis (« Love Survive »), des hallucinations psychédéliques (« Smooth Aisles ») ou des ballades trépignantes (« So, So Long »).

Au final, Mowing est un album de rêveur pour rêveurs. Un disque qui laisse l’esprit divaguer devant le feu de bois, qui s’invite dans le salon avec un verre à pied sur un canapé défoncé par les années d’histoires à raconter. Michael Nau amène toute cette subtilité, entre nostalgie et délicatesse. Ce folk indé respire la sincérité et tourne en boucle… à chaque changement de face.

Note Rocklegends : 4 /5

Jean

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


Heavy MetaHangMowingHamburg DemonstrationsHardwired... To SelfdestructGameshowSea Of NoiseHead Carrier

DERNIERS AJOUTS


Elysee Montmartre - 23.01.2017Stereolux - 18.11.2016Arena - 07.11.2016Festival Insolent 2016La Carene - 23.10.2016Foals, Massive Attack, Last Shadow Puppets, ...Nuits de Fourvière - 07.07.2016Rock Werchter - 03.07.2016

ALEATOIRES


HypnophobiaAct IIITyrannosaurus HivesBy DefaultWhite Blood CellsWilly And The Poor BoysChoeursJamais La Paix

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

ROCKLEGENDS SOUTIENT


Hellfest

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration