Accueil > Article

Jim Jones And The Righteous Mind - Le Novomax - 19.10.2017Image (2017)

Date et lieu :

 

Le Novomax, Quimper – 19 octobre 2017

 

Live report :

 

Très belle soirée proposée à la petite et pimpante salle rock de Quimper, le Novomax. En première partie, les (presque) régionaux de l'étape, à savoir les guingampais du Craftmen Club, viennent présenter leur quatrième et excellent album Colores.

 

Quelque part entre la fougue des Noir Désir d'avant 90 et la maitrise distinguée du Eiffel de Romain Humeau, un concert absolument (bien) tenu par le quatuor : ambiance noire, son résolument rock, chant enthousiaste, une vraie réussite.

 

On pensait avoir déjà gagné notre soirée, mais alors que dire de la suite... Jim Jones And The Righteous Mind nous feront littéralement toucher le jackpot !

 

Jim Jones, justement, on commence par le voir trainer dans la salle pendant le changement de scène (et on le reverra après le concert au bar), serrant des paluches, tapant la discute avec le quidam, rigolant avec le premier venu, partageant une binouze... croquignolet mais fort sympathique le bonhomme !

 

Ensuite ? Et bien ensuite, on assistera les yeux ébahis et les oreilles ébaubies (ou l’inverse) à une véritable leçon de générosité et de présence scénique. Ce mec respire le rock 'n roll !

 

Il est partout ! Son chant éraillé pouvant se transformer à l'envi en doux matou sur les genoux de Mamie et sa Gibson ES envoyant du riff et du solo à qui mieux-mieux. On en redemande ! Et les british aussi puisque, visiblement ravis de l'ambiance et pas pressés de partir, les Esprits Justes rallongeront notoirement leur set pour la plus grande joie du public qui le leur rendra bien : pogo par-ci, slam par là, on se croirait aisément, l’eau de Seltz en moins, dans quelques pubs Anglais du cœur de Londres (merci Serge) !

 

Les autres Zicos ? Avec le clone de Tom Waits (chapeau compris) à la basse (Gavin Jay), Joe Gossop au clavier (sorti tout droit de la famille Adams), David Page à la steel guitar et Phil Martini (au shaker, pas à la petite cuillère) à la batterie, Jim Jones And The Righteous Mind nous ont pondu une musique qu'on pourra qualifier de garago-gothico-soul (si, si, ça existe...)

 

Pas la peine d'en dire plus, c'était une magnifique soirée, on s'est éclaté et pis c'est tout !

 

Alors, filez voir ces mecs et vous m'en direz des nouvelles...

 

Lanig

SUR LE SITE


Bio Albums Lives DVD Livres Jeunes Talents Concerts Rock français

RECHERCHE


NOUVELLES SORTIES


World's Strongest ManTranquility Base Hotel & CasinoWe The People Of The SoilBoarding House ReachL'OiseleurFrancis TroubleRare BirdsThe End Of The F***ing World

DERNIERS AJOUTS


La Carene - 17.04.2018La Carčne - 14.04.2018Le Rocher De Palmer - 29.03.2018The Bowery BallroomLa Carene - 17.02.2018Interview - 29.11.2017Interview - 13.12.2017AccorHotels Arena - 03.12.2017

ALEATOIRES


Daydream NationRock N' Roll RevivalThe WeirdnessNobody’s DaughterThe GetawayBeck Bogert & AppiceRomance At Short NoticeThe Rainbow Children

SORTIES DU MOIS


ENCORE PLUS DE ROCK


Facebook

Facebook - Recherche - Liens - Contacts - Administration